Articles publiés dans cette rubrique

Les éco-délégué(e)s passent à l’action !

Les éco-délégué(e)s se sont réunis plusieurs fois cette année et ont décidé de végétaliser davantage les espaces verts du lycée, pour favoriser la biodiversité !
Au programme : relancer le mini potager derrière le bâtiment de l’internat, planter des petits fruitiers, laisser des espaces non tondus, mais (...)

Semaine des langues au Lycée du 18 au 23 mars 2024

La Semaine des Langues 2024 se tient au Lycée Chrestien de Troyes du 18 au 23 mars 2024.
Au programme :
– Menus de la cantine adaptés
– Grand jeu-concours avec des lots à gagner (en vie scolaire)
– Des sonneries spécifiques
– Des activités en classe et en dehors de la classe : les enseignants de (...)

Journée Portes Ouvertes du Secondaire (au LCdT, samedi 23 mars 2024)

Le Lycée Chrestien de Troyes organise une Journée Portes Ouvertes du Secondaire le samedi 23 mars 2024, de 10 heures à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 16 heures.

Des lycéens de Chrestien participent à SchoolMove (26e Festival 1ère Marche)

Cette année, les élèves de Première générale 1/3 et 2/6 de Mme Allegretti, les élèves de Première générale 1/2 et 5/6 de Mme Fourcart et les Euros Espagnol (Seconde, Première, Terminale) de Mme Gomez et de Mme Gemin ont décidé de relever le défi SchoolMove, un concours organisé par La Ligue de l’enseignement (...)

Journée Portes Ouvertes des Formations Post-Bac du lycée Chrestien de Troyes (20 janvier 2024)

Vous êtes en Terminale ?
Venez découvrir nos formations du supérieur :
– BTS Assurance, Banque, Management Commercial Opérationnel
– Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) Scientifiques (MPSI et PCSI). Vous pouvez d’ores et déjà contacter les enseignants à l’adresse mail suivante : (...)

Vœux 2024

Toute l’équipe du lycée Chrestien de Troyes souhaite aux élèves et à leur famille de très bonnes fins de vacances et une très bonne année 2024, pleine de succès, en forme olympique !

Interacadémique de football : c’était impossible mais ils ne le savaient pas....!!!!

C’était impossible mais ils ne le savaient pas....!!!!
En remportant ce mercredi 20 décembre 2023 les 2 rencontres en phase interacadémique, 1 à 0 contre Metz et 2 à 1 contre Colmar, les élèves de la section sportive scolaire football garçons ont brillamment obtenu leur qualification pour la phase (...)

Menu de Noël du 21 décembre 2023 au Lycée Chrestien de Troyes

Sonnez hautbois, résonnez musettes, frétillez papilles !
Ça se passe comme ça, à Chrestien de Troyes !

Des élèves du lycée aux "Rencontres Comètes" à la rencontre des chercheurs de l’UTT et de l’URCA, avec Accustica

53 élèves du lycée Chrestien de Troyes, en classe de Seconde, de Terminale spécialité Physique-Chimie et les élèves participant au projet « Filles de Sciences » ont participé lundi 11 décembre 2023 aux premières « Rencontres Comètes » "speed-meeting entre lycéens et personnels de recherche" (de (...)

Forum des Métiers du lycée Chrestien de Troyes : une réussite !

Le Forum des Métiers du lycée Chrestien de Troyes du 15 décembre 2023, organisé par Patrick Baudimont (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques-DDFPT), a été une réussite !

Les intervenants ont beaucoup apprécié la qualité des échanges avec nos jeunes ainsi que l’accueil (...)

Espace de liaison

Accès réservé