Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 13 février 2018

Procédure PARCOURSUP

Ci-dessous un fichier de présentation, avec des exemples, de la nouvelle procédure d’admission dans l’enseignement supérieur, PARCOURSUP, pour les élèves de Terminale.

mardi 13 février 2018

Club Cinéma

Le club cinéma du lycée travaille d’arrache-pied pour terminer le tournage de son court-métrage intitulé Home. Les élèves se sont inscrits au festival du film court de Troyes qui aura lieu du 16 au 20 avril 2018 au CGR.

mardi 6 février 2018

Dossier Social Etudiant

Le Guide du "Dossier Social Etudiant" présente toutes les aides proposées par le CROUS (bourses, aide aux logements, à la mobilité ...).
Les professeurs Principaux les ont distribués aux élèves de terminale afin qu’ils constituent leur dossier (DSE) entre 15 janvier et le 31 mai 2018.
Vous trouverez (...)

vendredi 19 janvier 2018

Stages d’Anglais, d’Allemand et d’Espagnol

Des stages de pratique de la langue Anglaise, Allemande et Espagnole sont proposés aux lycéens pendant les vacances scolaires à raison de 3 heures par jour pendant 4 ou 5 jours, en groupes de niveaux d’une dizaine d’élèves.
Ces stages sont gratuits et visent à renforcer les compétences orales des (...)

jeudi 21 décembre 2017

Voeux

Toute l’équipe du lycée Chrestien de Troyes souhaite aux élèves et à leur famille de très bonnes vacances, de joyeuses fêtes et une très bonne année 2018, pleine de succès !

Sous-rubriques