Accueil partenaires Erasmus

Vingt-cinq jeunes du Lycée Chrestien de Troyes et leurs familles ont eu le plaisir d’accueillir en Octobre nos correspondants irlandais dans le cadre de notre partenariat, maintenant co-financé par la commission européenne et l’agence Erasmus+ suite à la validation d’un projet Erasmus + intitulé "Embracing our differences".

La bourse Erasmus+ qui nous a été accordée permet de réduire les coûts pour le partenariat déjà en place, et de proposer des mobilités longues à moindre coût à deux lycéens qui étudient actuellement en classe de seconde au Lycée Chrestien de Troyes, et qui ont pour projet de faire 3 mois de leur scolarité à Scoil Phoibal Bhéara (Castletownbere, Cork County) entre février et fin mai 2019.
Les candidatures sont étudiées à partir de critères tels que la motivation, le soutien parental, la personnalité, l’autonomie, les aptitudes scolaires.

Nous accueillerons également deux lycéens irlandais pour un trimestre entre février et fin mai 2019.

Le but de ce programme est d’améliorer les compétences de chacun en langues vivantes, de développer des compétences sociales de communication, de savoir-être et de savoir-faire, ainsi que la flexibilité et la confiance en soi. C’est une expérience unique qui entre pleinement dans le projet d’établissement du Lycée Chrestien de Troyes qui œuvre chaque année davantage notamment grâce à son label européen et une volonté réelle et durable de conscience européenne.

Séverine Liochon, Severine.Liochon@ac-reims.fr
Professeure contact du projet "Embracing our differences"