Accès aux outils de communication et de suivi de scolarité

mercredi 26 septembre 2018

Madame, Monsieur,

La Région Grand Est déploie dans tous les lycées un nouvel Espace Numérique de Travail, qui devient le portail unique d’accès à tous les services proposés aux parents.

Le lycée a envoyé le 18 septembre à l’adresse électronique fournie par les parents leur identifiant et mot de passe à la plateforme « Téléservices ». Ces données sont les seules à utiliser. Les identifiants spécifiques à l’application ProNote n’existant plus.

Si vous n’avez pas reçu ce mail, trois explications sont possibles :
- Vous n’avez pas fourni d’adresse mail à l’établissement
- L’adresse fournie n’est pas ou plus valide
- Notre courriel de notification a été dirigé dans les « spams » par votre messagerie

Nous vous demandons de suivre pas à pas et très exactement le mode opératoire expliqué dans le courrier de notification et de n’utiliser aucun autre identifiant ou code que celui qui est contenu dans ce courrier.

Dans le cas où vous n’avez reçu aucun courriel et après vérification de votre dossier « spam », nous vous invitons à écrire à l’adresse ce.0100022v@ac-reims.fr afin de demander l’envoi de votre notification personnelle. Il est indispensable de mentionner dans votre demande : nom, prénom du responsable légal et nom, prénom et classe de votre enfant. Sans ces éléments votre demande ne pourra pas être traitée.

Dans le cas à priori rare où l’accès ne fonctionnerait pas malgré le respect de toutes les consignes, je vous invite à contacter téléphoniquement mon secrétariat au 03.25.71.53.00 (Mmes BODNAR et RAULINE).

Lorsque vous aurez accédé à l’Espace Numérique de Travail de l’établissement, vous pourrez sans nouvelle authentification vous connecter à l’application ProNote dans l’onglet « Scolarité ». Les autres services de l’Espace Numérique de Travail vont être progressivement utilisés par l’établissement au fur et à mesure de leur prise en main.

Le site internet du lycée demeure un outil précieux d’informations que nous vous invitons à utiliser régulièrement.

Votre enfant a reçu courant septembre son identifiant et mot de passe à l’Espace Numérique de Travail.

J’attire enfin votre attention sur le fait que le lycée ne dispose pas de service informatique dédié ni de plateforme d’aide aux utilisateurs. Tous les personnels s’efforcent de répondre à ces nouvelles exigences techniques en plus de leurs missions quotidiennes. C’est pourquoi je compte sur votre rigueur dans l’application du mode opératoire en vigueur.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

P. LOUAZEL