Demande de Bourse de lycée pour l’année scolaire 2017-2018

jeudi 16 mars 2017

Cette campagne de bourse concerne les élèves non-boursiers scolarisés en classe de Seconde ou de Première qui souhaitent faire une demande pour l’année scolaire 2017-2018.

Le simulateur de bourse sur le site www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee vous permet de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée et estimer son montant.

Etape n°1 : Compléter, signer et rendre au professeur principal le coupon ci-dessous avant le 24 mars 2017 (document distribué à tous les élèves de Seconde ou de Première par les professeurs principaux)

Etape n°2 : Remplir et signer le dossier de bourse remis par le secrétariat du Proviseur ou par le professeur principal aux élèves qui en ont fait la demande.

Etape n°3 : Rapporter le dossier avec les pièces justificatives demandées (déclaration de revenus, attestation CAF...) au secrétariat du Proviseur avant le 28 avril 2017.

L’établissement adresse le dossier au service des Bourses de lycée du Rectorat de Reims qui étudie la demande et notifie la réponse à la famille.

• Demande de Bourse de lycée pour l’année scolaire 2017-2018