Des élèves de Chrestien de Troyes au concours scientifique des Olympiades de la Chimie

Le concours scientifique des Olympiades de la Chimie a attiré cette année des élèves de Terminale S issus de 3 établissements troyens : Chrestien de Troyes, Marie de Champagne et Saint François.

Un groupe de 7 élèves motivés a bénéficié d’un encadrement conjoint de professeurs de lycée et du supérieur dans les lycées mais également à l’UTT.

Les élèves ont préparé le concours en plusieurs étapes :
 préparation de l’épreuve écrite et expérimentale les mercredis après-midi pendant 2H sous forme de Travaux Pratiques et parties théoriques.
 conférences assurées par des enseignants du supérieur de Reims : Jacqueline Delaunay et Jacques Perrier. Les thèmes abordés sont : « Carburants de demain » et « Énergie solaire, applications et nouveautés »

Le thème national est « Chimie et Énergie » et est traité du 16 novembre 2016 au 18 janvier 2017 avant une épreuve écrite le 25 janvier 2017 et une épreuve pratique pour les meilleurs d’entre eux le 8 février 2017 à Reims.

Nous félicitons les participants et leur souhaitons bonne chance pour la suite !

JPEG - 1.4 Mo